RDC : Début ce jeudi de l’examen national de fin d’études primaires édition 2017

(Kinshasa, le 01 Juin 2017) – L’Examen National de Fin d’Études Primaires (ENAFEP) a débuté ce jeudi sur l’ensemble du territoire national. A Kinshasa par exemple, le centre Mont-ngafula 14 au quartier Ngansele dans la commune de Mont-ngafula a reçu 11 écoles pour cette évaluation des finalistes des écoles primaires pour une durée de 4 heures pendant 2 jours.

Le premier jour est consacré à l’épreuve de français et de culture générale, en attendant la deuxième jour qui est réservée aux mathématiques… Et comme aujourd’hui est le premier jour qui demande la mise en place des écoles, l’examen débutera un peu en retard.

Le lancement de ces épreuves a été fait ce jeudi par le Ministre de l’EPSP à l’école primaire Saint Tharscisse au quartier Kimbwala à Mont-ngafula à Kinshasa. 1.410.340 élèves présentent ces épreuves de deux jours sur toute l’étendue de la République.

Concernant les provinces de l’espace Kasaï, le Ministre National de l’EPSP Gaston Musemena a annoncé l’organisation dans les tous prochains jours de sessions spéciales à cause de la perturbation du calendrier scolaire dans cette province en proie à l’insécurité due à l’activisme de la milice Kamuina Nsapu.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...