[RDC-Culture] Werrason: « même élu , je resterai artiste musicien »

[RDC-Culture] Werrason: « même élu , je resterai artiste musicien »

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 02 décembre 2018) Dans une interview accordée à l’émission Karibu Variété sur les antennes de la chaîne nationale(RTNC), le patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère et candidat député provincial dans la commune de Kimbanseke Noël Ngiama Makanda dit Werrason a expliqué à ses fanatiques qu’il est bel et bien avec eux sur la scène musicale.

Interrogé par la presse sur son avenir musicale, le roi de la forêt a fait savoir à l’opinion publique qu’une fois élu député, il ne mettra pas fin à sa carrière musicale. Reconnaisant que la musique reste sa vocation primordiale, le patron du groupe Wenge Musica Maison Mère est allé plus loin jusqu’à évoquer l’exemple des professeurs d’université qui font la politique.

« Prenons l’exemple des professeurs d’universités qui sont députés ou encore ministres mais  n’ont jamais mis fin à leurs carrières, cela dépend aussi de l’organisation de tout un chacun, moi aussi de ma part, je vais diriger mon orchestre tout en étant au parlement ». Explique-t-il.

Pour ce qui est des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux sur les ménaces dont il était victime dans son fief électoral (Kimbanseke) montrant sa photo sur le lit de l’hôpital, Noël Ngiama a démenti cela en précisant que c’est une vieille photo de 2011 quand il était victime d’un accident de circulation. Werrason qualifie ces rumeurs d’intox, car selon lui, c’est un groupe des gens bien connu qui fait cela par jalousie.
Rappelons par ailleurs que Werrason est aussi candidat député national dans la ville de Kikwit dans la province de Kwilu.

DEPECHE.CD