[RDC-Cour Constitutionnelle] Paulin Katshongo se réjouit de la prestation de serment des hauts magistrats

[RDC-Cour Constitutionnelle] Paulin Katshongo se réjouit de la prestation de serment des hauts magistrats

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 04 juillet 2018) Le Député national Paulin Katshongo se félicite des prestations de serment de 4 nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle, ce qui a permis que cette instance affiche complet. 
Pour le Président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée Nationale; maintenant que la présidence, le parlement et le conseil Supérieur de la Magistrature ont désigné  leur  délégué chacun  pour renouveler  le tiers des membres de cet organe de Justice constitutionnelle, tout est en ordre, la Cour Constitutionnelle peut fonctionner normalement.
« Voilà qu’aujourd’hui la cour constitutionnelle affiche complet, nous avons complété  toute la gamme de cet organe chargé de traiter des questions techniques de constitutionnalité avec des hauts juges compétents « indique cet élu de peuple.
Le Député National,  François Bokona désigné par le parlement, Jean Ubulu délégué du Conseil supérieur de la Magistrature, Nobert N’kulu choisi par la Présidence ainsi que le Sénateur Polycarpe Mongulu qui lui a remplacé le haut juge Felix Vunduawe nommé à la cour de Cassation, ont tous juré devant la nation de remplir leurs fonctions dans le respect des lois établies.
DEPECHE.CD