[RDC-Cour Constitutionnelle] Les hauts magistrats prêtent serment, Joseph Kabila prend acte

[RDC-Cour Constitutionnelle] Les hauts magistrats prêtent serment, Joseph Kabila prend acte

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 4 juillet 2018) – La cérémonie des prestations de serment de nouveaux hauts juges de la Cour Constitutionnelle et des magistrats du Parquet Général près la cour constitutionnelle a eu lieu ce mercredi 4 juillet 2018 devant le Président de la République Joseph Kabila et le congrès.
La cour constitutionnelle peut maintenant siéger valablement avec ses 9 membres dont 4 ont juré de servir la République conformément aux textes et lois du pays.
Norbert N’kulu désigné par la présidence, Jean Ubulu délégué de Conseil Supérieur de la magistrature, François Bokona venu du Parlement et Polycarpe Mungulu qui a pris la place pour le compte du parlement de Professeur Vunduawe Te Pemako ont promis de ne jamais livrer le secret et le vote de délibération de la cour constitutionnelle.
Ils ont par la même occasion, juré de ne pas accorder de consultations à titre privé sur des questions prélevant de la cour constitutionnelle.
Et juste après leurs prestations de serment devant Le chef de l’État, Joseph Kabila, le nouveau Procureur général de République près la cour constitutionnelle, Emmanuel Minga a lui aussi juré loyauté à la Nation dans son nouveau poste ; 5 premiers avocats généraux ont promis la même chose ainsi que 7 autres avocats généraux près la cour constitutionnelle.
DEPECHE.CD