[RDC-Coupe du Congo] Papy Niango remet les primes aux équipes finalistes

[RDC-Coupe du Congo] Papy Niango remet les primes aux équipes finalistes

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 4 août 2018)-Le ministre des sports et loisirs, Me Papy Niango a remis des enveloppes aux 4 équipes finalistes de la 54eme édition de la coupe du Congo.  C’était au cours d’une manifestation organisée ce samedi 4 août 2018 au salon présidentiel du stade de martyrs à Kinshasa. 

 

Il faut rappeler que c’est une première de voir les équipes bénéficier d’une cagnotte après le championnat. Aussi, c’est pour la première fois dans l’histoire de la coupe du Congo de voir le gouvernement prendre en charge la phase finale de cette compétition. C’est donc grâce au management de l’actuel Ministre des sports, Me Papy Niango.

Ce dernier s’est investi pour redonner de la valeur aux sports congolais en général, et au football end particulier. Devant les quatre équipes finalistes et la presse, Me Papy Niango a salué l’implication de la FECOFA et de l’administration du ministère des sports dans la réussite de cette 54ème édition de la coupe du Congo.

Le champion de cette édition, l’AS Nioki de Butembo a empoché  100.000 dollar américain, JSK qui a terminé 2ème a bénéficie d’une somme de 50.000$,  TP mulunge de l’équateur a empoché 30.000 $ et en fin le FC Renaissance du Congo qui clôture cette liste avec une cagnotte de 10.000 $.

« Nous travaillons dans le souci d’améliorer à chaque nouvelle édition. Ces joueurs qui ont parfois mis fin à leurs parcours scolaires ou académiques pour se livrer aux sports méritent notre respect et considération. Les présidents des différentes équipes de football doivent aussi travailler pour valoriser nos joueurs », a dit le patron des sports en République Démocratique du Congo.

DÉPÊCHE.CD