[RDC-Candidature commune de l’opposition] Jeddy Bolangando : « le grand équateur n’est pas prêt à soutenir une personne qui a perdu la course d’avance »

(Kinshasa, le 18 novembre 2018)-Moquerie, échec, déception. Ce sont les mots trouvés par Maitre Jeddy Bolangando, homme politique, Juriste de formation et Avocat de son état, pour exprimer sa désapprobation quand à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition et tout ce qui s’en est suivi.

En effet, pour ce ressortissant de la province du grand équateur, les retombées de Genève n’ont fait qu’engendrer une grande déception du peuple congolais. De ce fait, il est monté aux créneaux pour éveiller la conscience de ses concitoyens sur ce qu’il a qualifié de moquerie de leaders de l’opposition vis-à-vis de la population.
D’entrée de jeu, ils ne sont pas prêts à soutenir une personne qui a perdu la course d’avance.
Pour lui, faire accepter Fayulu dans l’opinion joue en sa défaveur étant donné que le candidat désigné n’a aucune base malgré ses nombreuses compétences.

«Le prétendu choix de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition passe très mal dans l’opinion tant bien même qu’on présente ses compétences. Il ne passera absolument pas compte tenu du temps imparti qui reste. Puis c’est un candidat qui n’a visiblement aucune base avérée et la seule base qu’on peut lui coller est celle de Delvaux ».
Jeddy Bolangando accuse, cependant, l’opposition de ne militer que pour leurs intérêts égoïstes au détriment des aspirations profondes de la population. Bientôt, promet-il, qu’ils vont se décider sur le choix de la personne à soutenir pour le développement de cette partie nord de la république.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...