[RDC-Campagne troisième mandat Kabila]  Congo en Avant menace de traduire en justice les auteurs

[RDC-Campagne troisième mandat Kabila] Congo en Avant menace de traduire en justice les auteurs

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 juillet) – Dans une interview jeudi à dépêche.cd, Congo en Avant parti d’opposition, s’est dit choqué de voir certains membres de la MP battre campagne en faveur de Joseph Kabila pour un éventuel troisième mandat. Médard Kankolongo, son président, promet de traduire en justice les auteurs de cette campagne pour haute trahison.

« certains propos incontrôlés mènent souvent aux troubles, nous allons saisir la justice pour haute trahison contre ceux qui appellent à un troisième mandat de Kabila. La Constitution et l’accord de la Saint Sylvestre doivent être respectés », a-t-il dit.
Soutenant la proposition du secrétaire général de l’UDPS pour une réunion urgente de toute l’opposition pour faire face au FCC de Joseph Kabila, Médard Kankolongo alerte sur le risque des troubles en cas de passage en force de la machine à voter. Il invite pour ce faire la CENI à recourir à ce qui est prévu dans la loi et le calendrier électoral, c’est-à-dire l’impression des bulletins papiers pour les élections de décembre 2018.
DEPECHE.CD