[RDC-Campagne électorale] Les personnalités proches de Kabila dans l’équipe de Shadary

[RDC-Campagne électorale] Les personnalités proches de Kabila dans l’équipe de Shadary

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 4 novembre 2018)-En effet, le candidat du Front Commun pour le Congo à l’élection présidentielle du 23 décembre a rendu public les membres qui composent son équipe de campagne. L’équipe comprend aussi les structures nationales et provinciales. Elle comprend 48 cellules de base dont chacune sera gérée par un coordonateur, un rapporteur ainsi qu’une dizaine de membres. Pour mettre toutes les chances de son côté, Emmanuel Ramazani s’est fait entourer de tous les proches du Président Joseph Kabila dont certains qui ne sont plus aux affaires depuis un moment. Cette équipe comprend également les frère et soeur de Joseph Kabila. Zoé Kabila est responsable de la cellule en charge de la jeunesse. Jaynet Kabila est rapporteur de la cellule des finances. Ce sont deux postes sur plusieurs centaines de nominations.

Certes, la campagne électorale n’a pas encore commencé, mais le Front commun pour le Congo continue d’occuper sérieusement tous les terrains.
Ils ont pensé à tout, même le côté spirituel avec notamment, deux célèbres hommes de Dieu. Premièrement, l’évêque Pascal Mukuna et le pasteur Kiziamina Kibila Jean Oscar qui font partie de la cellule chargée des églises de réveil accompagné par Daniel Ngoy Mulunda, l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante.
Des grandes surprises ont au été au rendez-avec les nominations du coach de l’équipe nationale de football, Jean Florent Ibenge qui fera partie de la cellule des sports.
Mais,  il y a aussi les très proches du chef de l’Etat, le professeur Evariste Boshab qui sera chargé de concevoir le programme du candidat avec le Premier ministre Bruno Tshibala. Le directeur de cabinet, les conseillers du président, tous sont mis à contribution. Néhémie Mwilanya est chargé de régler les questions juridiques. Le conseiller Adolphe Lumanu supervisera les questions de stratégie avec le ministre Jean-Lucien Bussa. Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, sera chargé du recrutement des témoins. Les gouverneurs vont coordonner les activités de campagnes dans les provinces.
Sachez que la structure de campagne est également la cellule en charge des artistes qui sera coordonné par André Kimbuta, et aura des membres comme la chanteuse Barbara Kanam, JB Mpiana, Tshala Mwana, Muyombe gauche, Fiston saisai werrason, Mbilia bel et tant d’autres artistes nationaux.

DEPECHE.CD