[RDC-Campagne électorale] Lamuka exige la libération des autorisations de survol et atterrissage de deux avions sollicités

[RDC-Campagne électorale] Lamuka exige la libération des autorisations de survol et atterrissage de deux avions sollicités

Il y a 1 semaine Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 7 décembre 2018)-Bien que le candidat de la coalition Lamuka ait entamé sa campagne électorale à travers le territoire national, il se pose toujours un problème de logistique lié à son déplacement ainsi que celui des membres de son équipe. Sur les trois Aéronefs loués auprès des compagnies internationales et dont l’Autorité de l’Aviation Civile a été saisi, un seul a reçu l’autorisation.

Dans un communiqué signé par Pierre Lumbi, le Directeur de campagne de Martin Fayulu, l’on dénonce le traitement injuste et anti-démocratique infligé au candidat commun de l’opposition, et l’utilisation abusive des moyens et du personnel de l’Etat en faveur du candidat du pouvoir FCC. Ce, en violation des lois de la République.
Aussi, « nous revient-il que des pressions de toute sorte sont exercées sur les compagnies aériennes nationales leur exigeant de ne pas accepter de louer leurs aéronefs appropriés au candidat Martin FAYULU afin de répondre aux exigences techniques liées à l’état des infrastructures de certains aérodromes », a signifié ledit communiqué.
Pour le reste, LAMUKA exige la libération sans délai des autorisations de survol et atterrissage de deux avions sollicités auprès de l’AAC ainsi que la cessation de toute forme de pressions sur les sociétés locales d’aviation.
DEPECHE.CD