[RDC-Butembo] Trois policiers tués lors d’une attaque de la commune de Bulengera

[RDC-Butembo] Trois policiers tués lors d’une attaque de la commune de Bulengera

Il y a 3 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 1er juin 2018) – La commune de Bulengera en ville de Butembo a été la cible d’une attaque des bandits à mains armées dans la nuit du jeudi au vendredi 01 juin 2018.
Selon le Maire de la ville adjoint de Butembo joint par Dépêche.cd, ces bandits qui se sont dirigés ensuite vers la chefferie de Bashu après leur opération voulaient venir se ravitailler en armes.
« C’est lorsqu’ils ont subit des représailles qu’ils se sont enfuis, malheureusement après avoir tués trois éléments de la police nationale congolaise qui était en garde cette à la commune de Bulengera » indique Patrick TSIKO.
Cette autorité urbaine a indiqué également que les enquêtes se poursuivent et pendant ce temps les FARDC sont à leur poursuite et sont déterminées à poursuivre ces ennemis jusqu’à leur dernier retranchement.
« Dans leur fuite ces hors-la-loi ont crepité plusieurs balles en l’air qui ont paniquées la population locale qui a crue à une probable  attaque rebelle  de la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu », a laissé entendre le Maire adjoint de Butembo
DEPECHE.CD