RDC-Butembo : Annonce du début du procès de l’assassinat du médecin de l’oms

RDC-Butembo : Annonce du début du procès de l’assassinat du médecin de l’oms

Il y a 4 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 24 mai 2019)-Le dossier concernant l’assassinat du médecin de l’oms, le Docteur Richard Muzoko de nationalité camerounaise sera rapidement fixé devant la cour militaire opérationnelle du Nord Kivu dès la semaine prochaine. Information confirmée par l’avocat général militaire au nord Kivu, le Lieutenant colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma.

L’auditorat militaire supérieur a déjà récupéré certains biens dont les téléphones portables pillés lors de l’incursion des miliciens maimai aux cliniques universitaires de l’Université catholique du Graben « UCG » et à l’hôpital général de référence de Katwa en ville commerciale de Butembo le 14 avril dernier.

L’avocat général précise que le dossier sera scindé en deux. D’abord, pour ceux qui avaient attaqués à Katwa et puis ceux de l’UCG.

Selon la même source, l’assassinat à été planifié par Kakule Sengesenge, chef de Bureau des cultures et arts en commune de Kimemi dans la même ville. Le précité serait déjà aux arrêts.

Le Lieutenant colonel, Jean Baptiste Kumbu Ngoma affirme que Kakule Arsène Dominique alias Patient arc-en-ciel, le chef Milicien Ndeke, Alba et Fombuma auraient aussi pris part à cette réunion de planification de l’assassinat du médecin de l’oms et ils ont reconnus sur procès verbaux.

 

Eriksson Luhembwe/DEPECHE.CD