[RDC-Bourgmestre de Kalamu]J-C Kadima : « cette commune se porte mieux qu’il y a 13 ans avant ma venue même s’il reste à faire »

(Kinshasa, le 17 juillet 2018)-Bourgmestre de la commune de Kalamu, le Pprd Jean-Claude Kadima a été ce mardi 17 juillet 2018 en tribune populaire face à des internautes venus de divers horizon de la vie professionnelle à son bureau.

C’est suite à des débats houleux dans le groupe Whatsapp de l’agence de presse Vision Info que JC Kadima Kalonji a convié journalistes et autres membres de ce dernier à venir échanger avec lui en live sur la gestion de sa commune remise en cause par un internaute.

« Nous travaillons avec le minimum pour faire le maximum. Kalamu se porte mieux qu’il y a 13 ans avant ma venue « , a confié le bourgmestre de la commune de Kalamu.

Quoi qu’il en soit, Jean-Claude Kadima ne verse pas dans l’autosatisfaction pour confier que le problème de la gestion des communes à Kinshasa comme dans d’autres provinces est tributaire de la problématique de la rétrocession à tous les niveaux.  » Nous fonctionnons sur base des revenus des marchés. Beaucoup a été faits et beaucoup reste à faire. Mais, les avancées de la bancarisation de la gestion à divers détails des grands pas ont été accomplis. Au-delà de tout, la responsabilité est partagée pour assurer un avenir radieux à cette commune entre la population et les autorités surtout pour l’insalubrité », a-t-il dit.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...