RDC-Beni : une nouvelle incursion des adf fait un mort et plusieurs disparus

(Kinshasa, le 24 mai 2019)-Des Présumés rebelles ougandais adf ont fait incursion dans la localité de Samboko-Tshanitshani située en secteur de Beni Mbau à 4h du matin ce 23 mai. Sur place, on parle d’un mort, des femmes violés et plusieurs disparus.

Des bâtiments qui abritent des structures de santé et les maisons de commerce ont été pillées puis brûlées indique Muhindo Vukulu, Président des forces vives en groupement de Bambuba kisiki.

Selon la même source, la population de ce coin du pays est en débandade, difficile de fouiller la localité pour savoir s’il y a des morts parmi la population civile parce que la majorité des habitants sont en cachette et d’autres en fuite.

« Ça nous étonne » s’est exclamé un habitant du coin qui affirme que les forces de l’ordre sont sur terrain mais les assaillants posent des actes sans être inquiétés.

Muhindo vukulu en appelle à l’intervention personnelle du Chef de l’État.

La question de Beni doit être parmi les priorités. Actuellement, a-t-on appris, il n’y a que  la localité de Mavivi jusqu’à Kainama qui est faiblement habitée à cause des incursions répétitives.

 

Eriksson Luhembwe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...