[RDC-BENI] Une accalmie signalée à Mayimoya après une série de journées sans activités

(Kinshasa, le 14 août 2018)-Suite et fin ce mardi 14 août 2018 d’une série des journées sans activités en localité de Mayimoya, à près de quarante-cinq kilomètres, au nord de la ville de BENI, en groupement de Bambuba-Kisiki,secteur Beni-Mbau,dans le territoire de BENI, au Nord-Kivu.

A l’occasion, les activités socioéconomiques ont été paralysées lundi et mardi sur toute l’étendue de Mayimoya .

Cette action a été initiée par la société civile locale en vue de rendre hommages aux personnes tuées sauvagement par les présumés rebelles ougandais de l’ADF la soirée de vendredi 10 août 2018 à Mayimoya.

D’après la société civile de la contrée qui,se dit être satisfaite,cette série de journées sans activités a bel et bien réussi.

Par contre ,le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté en commune rurale de Eringeti ,Njiamoja Sabiti confirme le fait et affirme que tout est redevenu à la normale. »La situation sécuritaire de Mayimoya est redevenue calme après l’incursion des ADF.Tout est maintenant calme et la population vaque librement à ses occupations,a expliqué le fonctionnaire délégué de Eringeti.

A titre de rappel,les présumés rebelles ougandais de l’ADF ont fait incursion la soirée de vendredi dernier à Mayimoya. Le bilan faisait état de six civils tués, plusieurs autres disparus et des animaux domestiques dont chèvres et poules emportés par les assaillants.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...