[RDC-BENI] Une accalmie signalée à Mayimoya après une série de journées sans activités

[RDC-BENI] Une accalmie signalée à Mayimoya après une série de journées sans activités

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 14 août 2018)-Suite et fin ce mardi 14 août 2018 d’une série des journées sans activités en localité de Mayimoya, à près de quarante-cinq kilomètres, au nord de la ville de BENI, en groupement de Bambuba-Kisiki,secteur Beni-Mbau,dans le territoire de BENI, au Nord-Kivu.

A l’occasion, les activités socioéconomiques ont été paralysées lundi et mardi sur toute l’étendue de Mayimoya .

Cette action a été initiée par la société civile locale en vue de rendre hommages aux personnes tuées sauvagement par les présumés rebelles ougandais de l’ADF la soirée de vendredi 10 août 2018 à Mayimoya.

D’après la société civile de la contrée qui,se dit être satisfaite,cette série de journées sans activités a bel et bien réussi.

Par contre ,le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté en commune rurale de Eringeti ,Njiamoja Sabiti confirme le fait et affirme que tout est redevenu à la normale. »La situation sécuritaire de Mayimoya est redevenue calme après l’incursion des ADF.Tout est maintenant calme et la population vaque librement à ses occupations,a expliqué le fonctionnaire délégué de Eringeti.

A titre de rappel,les présumés rebelles ougandais de l’ADF ont fait incursion la soirée de vendredi dernier à Mayimoya. Le bilan faisait état de six civils tués, plusieurs autres disparus et des animaux domestiques dont chèvres et poules emportés par les assaillants.

DEPECHE.CD