[RDC-Beni] Quinze personnes kidnappées dans la nuit de jeudi à vendredi

[RDC-Beni] Quinze personnes kidnappées dans la nuit de jeudi à vendredi

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 3 août 2018)-Incursion des présumés rebelles ougandais de l’ADF la nuit de jeudi à ce vendredi 03 juillet 2018 à Tibameme, dans la commune Ruwenzori, ville de Beni au Nord-Kivu.

Au cours de leur passage, les assaillants ont kidnappé quinze cultivateurs. Les personnes enlevées sont respectivement habitantes de Gbadolite et de Munzambayi.Entre-temps, des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues tôt le matin de ce vendredi dans la partie périphérique de la contrée. Cette situation a plongé la population dans une psychose.

Il sied également de signaler que les activités champêtres ont été paralysées toute la journée de ce vendredi dans la zone. Certains habitants rencontrés sur place témoignent « Environ quinze personnes ont été prises en otage cette nuit par les présumés ADF.

La situation sécuritaire devient de plus en plus volatile dans l’entité. « Nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Ainsi donc, nous demandons aux autorités compétentes d’intervenir, car la situation va de pire à mal ».

Notons qu’a l’heure actuelle, un calme précaire s’observe dans la contrée après l’irruption des hors-la-loi.

DEPECHE.CD