[RDC-Beni] Quinze personnes kidnappées dans la nuit de jeudi à vendredi

(Kinshasa, le 3 août 2018)-Incursion des présumés rebelles ougandais de l’ADF la nuit de jeudi à ce vendredi 03 juillet 2018 à Tibameme, dans la commune Ruwenzori, ville de Beni au Nord-Kivu.

Au cours de leur passage, les assaillants ont kidnappé quinze cultivateurs. Les personnes enlevées sont respectivement habitantes de Gbadolite et de Munzambayi.Entre-temps, des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues tôt le matin de ce vendredi dans la partie périphérique de la contrée. Cette situation a plongé la population dans une psychose.

Il sied également de signaler que les activités champêtres ont été paralysées toute la journée de ce vendredi dans la zone. Certains habitants rencontrés sur place témoignent « Environ quinze personnes ont été prises en otage cette nuit par les présumés ADF.

La situation sécuritaire devient de plus en plus volatile dans l’entité. « Nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Ainsi donc, nous demandons aux autorités compétentes d’intervenir, car la situation va de pire à mal ».

Notons qu’a l’heure actuelle, un calme précaire s’observe dans la contrée après l’irruption des hors-la-loi.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...