[RDC-Beni] Paralysie des activités socio-économiques ce samedi à Mayimoya

[RDC-Beni] Paralysie des activités socio-économiques ce samedi à Mayimoya

Il y a 4 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 12 août 2018)-Les activités socio-économiques ont été paralysées toute la journée de ce samedi 11 août 2018 à Mayimoya, localité située à plus ou moins quarante-cinq kilomètres au Nord de la ville de BENI, groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau, dans le territoire de BENI (Nord-Kivu).

Cette situation est consécutive à une incursion perpétrée par les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans la soirée de vendredi 10 août 2018 dans la zone.Le bilan fait état de six civils tues ,plusieurs autres disparus et des animaux domestiques emportés par les assaillants. Tout en fustigeant la non-intervention de l’armée loyaliste pendant l’attaque de l’ennemi, la société civile du groupement Bambuba-Kisiki,par le truchement de son président Bravo Muhindo Vukulu;demande aux autorités militaires de s’impliquer pour en finir complètement avec les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans la région de BENI.

Notons que cette situation s’observe à Mayimoya trois jours après la découverte de quatorze corps tués par les ADF à Tubameme,au quartier Boikene,commune Ruwenzori, ville de BENI.

DEPECHE.CD