[RDC-Beni] Paralysie des activités socio-économiques ce samedi à Mayimoya

(Kinshasa, le 12 août 2018)-Les activités socio-économiques ont été paralysées toute la journée de ce samedi 11 août 2018 à Mayimoya, localité située à plus ou moins quarante-cinq kilomètres au Nord de la ville de BENI, groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau, dans le territoire de BENI (Nord-Kivu).

Cette situation est consécutive à une incursion perpétrée par les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans la soirée de vendredi 10 août 2018 dans la zone.Le bilan fait état de six civils tues ,plusieurs autres disparus et des animaux domestiques emportés par les assaillants. Tout en fustigeant la non-intervention de l’armée loyaliste pendant l’attaque de l’ennemi, la société civile du groupement Bambuba-Kisiki,par le truchement de son président Bravo Muhindo Vukulu;demande aux autorités militaires de s’impliquer pour en finir complètement avec les présumés rebelles ougandais de l’ADF dans la région de BENI.

Notons que cette situation s’observe à Mayimoya trois jours après la découverte de quatorze corps tués par les ADF à Tubameme,au quartier Boikene,commune Ruwenzori, ville de BENI.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....