[RDC-Beni] Insécurité, Omar Kavota appelle à la solidarité régionale !

[RDC-Beni] Insécurité, Omar Kavota appelle à la solidarité régionale !

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 6 août 2019)-Des voix s’élèvent de partout suite aux attaques à répétition des rebelles ADF qui menacent la paix et la sécurité dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

Maître Omar Kavota, notable et ancien porte-parole de la société civile du Nord Kivu condamne avec véhémence cette énième embuscade tendue par un véhicule sur la route Béni Kasindi à la hauteur de Kisima, une agglomération située à plus ou moins 30 kilomètres à l’est de la ville de Béni.

Attaque attribuée aux assaillants qui seraient identifiés comme de terroristes ADF.

D’après ce notable, le bilan fait état d’une vingtaine des personnes portées disparues et plusieurs biens emportés.

Il indique également que ces actes similaires auraient également été posés à Mayindundu, où ils ont kidnappés un homme, et à Ngwatana où ils auraient kidnappés 12 civils. Des bétails et volailles ont été emportés.

Face à cette insécurité grandissante, la société civile demande aux forces armées de saisir le taureau par les cornes, en redynamisant les opérations contre ces rebelles terroristes.
Au commandant suprême, de recourir à la solidarité régionale avec la CIRGL. Il appelle la SADC à venir au chevet de la RDC pour faire face à ce forme de terrorisme menace la sécurité dans cette partie du pays.

 

Lionel Kioni/DEPECHE.CD