RDC-Beni : des présumés assassins d’un chinois interceptés avec 12 lingots d’or à la barrière de Mavivi

(Kinshasa, le 20 juin 2019)-Ils ont été maîtrisés à la barrière de Mavivi à Beni en direction de Butembo. Ces présumés assassins d’un chinois ont été arrêtés avec 30 Kg d’or pure la matinée de ce mercredi par les services des renseignements militaires.

La bande est composée de cinq personnes dont deux militaires, deux civils et un élu du territoire de Mambasa. Ce dernier serait le chef de file de la bande.

Selon les sources proches de la police, lors de l’interrogatoire faite à Beni, ils sont passés aux aveux.

Pour rappel, le mardi dernier, des hommes armés avaient embusqués une jeep et tués un militaire et un sujet chinois qui étaient à bord et emportés 12 lingots d’or pure près du Pont Orwa sur la nationale numéro 04 dans l’axe routier Komanda-Bunia.

La bande des présumés assaillants a été acheminée à Bunia, chef Lieu de la province de l’Ituri ou une audience est organisée.

Rappelons que c’est le deuxième chinois assassiné l’année en cours en possession des matières premières à l’est de la république démocratique du Congo.

 

Eriksson Luhembwe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...