[RDC-BENI] Campagne de sensibilisation contre l’expansion d’Ebola : les évêques s’en mêlent 

[RDC-BENI] Campagne de sensibilisation contre l’expansion d’Ebola : les évêques s’en mêlent 

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa,  le 14 août 2018)-L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni est arrivé lundi 13 août 2018 en commune rurale de Mangina,retrouvée à plus ou moins trente kilomètres à l’ouest de la ville de BENI.

Aussitôt arrivé, Monseigneur Sikuli Melchisédech a échangé avec le curé de la paroisse Saint Mathias Mulumba ,le docteur Gaston, coordonnateur de la commission de riposte contre Ebola et différentes couches de la population.

Leur échange portait sur la campagne de sensibilisation contre la propagation de la fièvre hémorragique à virus Ebola en ville et territoire de BENI.

A l’occasion, l’autorité religieuse a appelé la population de Mangina et environs au calme et au strict respect des règles d’hygiène.

Il sied également de signaler qu’une équipe composée essentiellement de médecins et infirmiers est a foulé le sol de Mangina ce même lundi.

Cette équipe vient relever l’équipe du centre de santé de Mangina mis à congé pour suivre de près son état de santé pendant vingt et un jours par l’équipe d’experts.

DEPECHE.CD