RDC-Belgique: Reprise de la coopération militaire

RDC-Belgique: Reprise de la coopération militaire

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 mai 2019)-Le président de la RDC, nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé mardi la reprise de la coopération militaire avec la Belgique, après avoir confirmé le réchauffement des relations de son pays avec un autre partenaire important, le Rwanda.

M. Tshisekedi a reçu mardi deux représentants du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders, après avoir reçu le chef des armées du Rwanda vendredi.

“Entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique, l’heure est à la reprise bilatérale multisectorielle, singulièrement dans le domaine militaire”, a indiqué la présidence congolaise dans un communiqué.

Dans son propre communiqué, la Belgique indique “qu’un échange d’ambassadeurs pourra intervenir prochainement”.

M. Tshisekedi a reçu Renier Nijskens, envoyé spécial pour la région des Grands Lacs, et le général-major Philippe Boucké, adjoint du chef de l’état-major de la Défense.

L’objectif de cette mission consiste à “nouer des contacts avec les nouvelles autorités”, “pour redynamiser nos relations bilatérales”, selon Bruxelles.

DEPECHE.CD