RDC: Auguy Ilunga Civuila en justice contre Ngoyi Kasanji

RDC: Auguy Ilunga Civuila en justice contre Ngoyi Kasanji

Il y a 4 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 23 mai 2019)-Le sénateur élu du Kasaï oriental, Auguy Ilunga a porté plainte contre l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoy Kasanji.

Le document a été déposé ce mercredi 23 Mai, au parquet général de la république près la cour de cassation.

Alphonse Ngoyi Kasandji

Auguy Ilunga accuse Alphonse Ngoyi Kasanji d’avoir ordonné que soient saccagée les installations de la Radio Télévision debout Kasai RTDK 97.5Mhz sa chaîne émettant à partir de la Ville de Mbujimayi.

Selon l’avocat conseil du plaignant, son client plaide pour que les immunités parlementaires du député Ngoy Kasanji soient levées afin qu’il réponde de ses actes posés lorsqu’il était encore gouverneur de province.

Selon Maitre Didier Muanza, son client le sénateur Auguy Ilunga est disposé à présenter toutes les preuves attestant l’implication de l’ancien gouverneur dans le sabotage de sa station de radiotélévision.

Signalons que c’est sous le mandat de Ngokas que la RTDK Mbujimayi avait été saboté nuitamment par un groupe des personnes non autrement identifiées.

Des Matériels détruits et les autres emportés, des coups de canon etc.., sont là, les quelques cas enregistrés à l’issue de cette attaque, ajoute l’avocat conseil du sénateur.

Jean Baptiste kabeya/DEPECHE.CD