[RDC-Au dernier virage avant les élections] Le FCC à l’église pour une campagne décisive !

(Kinshasa, le 24 novembre 2018)-Alors que la campagne électorale a officiellement été lancée le mercredi dernier par le Président de la Centrale électorale, du côté du Front Commun pour le Congo, c’est par des offices religieux que le go fut donné. C’était ce samedi 24 novembre 2018 que plusieurs cultes religieux ont été organisés dans différentes Églises du pays pour recommander à Dieu le candidat du FCC, Ramazani Shadary. À travers toute la République, ces cultes ont été adapté aux réalités locales.

Plusieurs membres du FCC et quelques du Gouvernement central y ont pris part pour une campagne réussie et, selon eux, une victoire écrasante.
Les catholiques, musulmans, orthodoxes, anglicans, les protestants, les indépendants ainsi que les Églises du revieil se sont unis pour recommander à Dieu le dauphin durant cette période de campagne électorale.

À Kinshasa, des messes et cultes simultanés se sont déroulés à la cathédrale Notre Dame du Congo où Emmanuel Shadary était présent, mais également à la cathédrale du Centenaire, à la paroisse Saint Marc de Kalamu pour l’église orthodoxe, à la mosquée central de Barumbu pour l’église musulmane, à l’église ACK Bandal pour les églises de Réveil.

Et pour l’église Anglicane, le culte s’est tenu sur l’avenue de l’Université. Les kimbanguistes eux, se sont réunis dans un culte dans la commune de Lingwala et les églises indépendantes dans la commune de Lemba.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...