[RDC-Assaut des miliciens] Lubero : affrontements entre mai mai et FARDC

(Kinshasa, le 11 novembre 2018)-Les miliciens mai mai ont pris d’assaut la position des militaires basés à Vuhinga, une agglomération située à l’Ouest de la ville de Butembo, en territoire de LUBERO, tôt le matin de ce samedi 10 novembre 2018.

D’après les témoins, ces miliciens sont venus de KASIYIRO, un village voisin.
Du coup, ils se sont attaqués aux FARDC qui se sont repliés après échanges des tirs. Ces affrontements ont placés tout de même les habitants du village sur le chemin de l’exode vers le milieu supposé sécurisé, confie à depeche.cd, le chef de la localité de VUHINGA.

A part ce déplacement des habitants, ces miliciens se sont engagés dans le pillage des biens et ont saccagé le bureau de ladite localité.

« Les dégâts commis par ces mai mai sont énormes. Ils ont mis à sac plusieurs boutiques et même blessé par arme blanche quelques civils. Pas de mort, mais les habitants ont fui dans tous les sens », explique PELE KITSONGO ; chef de la localité de VUHINGA.
Jusqu’aux heures de la mi-journée de ce samedi, ces miliciens mai-mai rodaient le village en électron libres avant de se retirer du milieu quelques heures après, ajoute une autre source.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....