[RDC-Après leur marche] Les médecins non alignés seront reçus ce mardi à la présidence  de la République

[RDC-Après leur marche] Les médecins non alignés seront reçus ce mardi à la présidence de la République

Il y a 5 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 mars 2019)-Les médecins non alignés ont manifesté ce matin dans les rues de Kinshasa pour réclamer le paiement de la prime de risque. Exigeant qu’ils soient rétablis dans leurs droits, ces médecins ont eu la chance de rencontrer le directeur de cabinet du Chef de l’État pendant leur marche. Vital Kamerhe qui est vite descendu de sa voiture, a récupéré le mémorandum des médecins et la liste avant de les inviter mardi prochain à la présidence de la République.

 

Pour rappel, ces médecins travaillent depuis des années sans être rémunérés. Certains même depuis une décennie mais ne gagnent rien. A en croire leur porte-parole, c’est la prime de risque qui permet à un médecin de vivre car les honoraires sont très insignifiants.

« Quand vous gagnez 1000 FC le mois comme honoraire, dites moi comment allez vous faire pour survivre? Nous avons des maisons que nous louons, des familles à prendre en charge mais nous travaillons sans être payés. Que le Président de la République qui a placé l’homme au centre de son action puisse trouver une solution à ce problème qui a tant duré », a dit un des médecins.

 

DÉPÊCHE.CD