[RDC-Après élection et incendie de sa voiture] Kasaï central : Le député Jim Mukenge appelle au calme

[RDC-Après élection et incendie de sa voiture] Kasaï central : Le député Jim Mukenge appelle au calme

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 11 avril 2019)-Le candidat malheureux à l’élection des gouverneurs dans le Kasaï Central, Jim MUKENGE appelle la population au calme après l’élection et dit être satisfait de n’avoir pas suivi les intimidations.

Dans un entretien avec la presse locale ce jeudi 11 avril 2018, le député provincial dont le véhicule a été incendié indique qu’il est bel et bien en vie et en bonne santé après qu’il ait échappé à la mort excepté son chauffeur qui est blessé et se trouve en ce moment à l’hôpital.
« Le véhicule c’est le véhicule, moi je suis en vie et en bonne santé », a-t-il dit.

A la population  » j »appelle au calme, nous sommes arrivés jusqu’au bout, je suis satisfait de n’avoir pas suivi les intimidations ».

Quant au déroulement des élections, Jim MUKENGE dit ne pas être surpris par ce résultat.

« Ce sont des choses que nous connaissons ça ne me surprend pas je l’avais déjà dénoncé dans mon discours programme pour qu’on ramène ces élections au niveau de la base », a-t-il souligné.

Signalons que le véhicule du député provincial Jim MUKENGE a été incendié mercredi 10 avril 2019 lors de l’élection des gouverneurs par des jeunes en colère non seulement parce qu’il avait percuté un jeune mais aussi il était qualifié d’un  » traître » pour avoir maintenu sa candidature au poste de gouverneur en indépendant alors qu’il a été élu sur la liste de l’UDPS et n’a pas désisté en faveur de John KABEYA ticket de l’UDPS.

DÉPÊCHE.CD