[RDC-Affaire vache dans le Kwango] Le caucus des députés nationaux exige une enquête Parlementaire

[RDC-Affaire vache dans le Kwango] Le caucus des députés nationaux exige une enquête Parlementaire

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 9 février 2018)) – Il faut vite tirer au clair l’occupation, sans respect des procédures légales,  de 4 troupeaux des vaches qui seraient venues de Tanganyika et qui sont en train d’être installés dans la Province de Kwango. C’est ce que le collectif des députés nationaux de cette  partie du territoire tient à savoir après leur mission parlementaire.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 8 février 2018, ces Députés nationaux  sont plus que préoccupés et surpris de voir ces éleveurs armés occuper les groupements Barengayi, kitshongo dans le secteur de Bukangalonzo, et autres chefferies avec leurs troupeaux.

Ces élus du peuple ont déjà saisi officiellement le bureau de l’Assemblée nationale et entendent descendre dans le Kwango pour obtenir des détails précis sur les identités réelles  de ces éleveurs difficiles à identifiés.

Les députés nationaux de Kwango se disent en outre  touchés de l’inquiétude grandissante de leurs bases électorales suite à cette invasion de ces éleveurs dans le Kwango.

DEPECHE.CD