[RDC-Académie Militaire] Le concours annoncé du 14 au 15 juillet prochain sur toute l’étendue du pays

[RDC-Académie Militaire] Le concours annoncé du 14 au 15 juillet prochain sur toute l’étendue du pays

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 11 juillet 2018) – C’est le lieutenant-colonel Faustin NDAKALA qui l’a confirmé ce mardi 10 juillet  à la presse. Cet officier supérieur chargé de recrutement au sein des Forces armées de la RDC a précisé que cet exercice concerne aussi les civils dans tous les domaines.
« Déjà les questionnaires seront là d’ici jeudi et à Goma tout est fin prêt ; les superviseurs sont déjà à Goma, et que ça soit la catégorie des civils, tous sont conviés à arriver à 10 heures dans la salle polyvalente de la Mairie de Goma » a indiqué le lieutenant-colonel Faustin NDAKALA.
Cet officier supérieur a également affirmé qu’ils vont d’abord procéder à la vérification des dossiers pour voir  s’ils sont au grand complet afin qu’ils ne soient pas déçu si leur nom n’apparaisse pas sur la liste le jour de la passation de ce concours.
« Les D6 ou diplômé d’Etat feront le concours de l’académie et les gradués et licenciés feront l’académie spéciale. Pour les jeunes gens qui n’avaient pas eu la chance de satisfaire aux examens d’Etat ou soit quelqu’un qui avait réussi avec brio la quatrième année des humanités jusqu’en cinquième, ils pourront soit faire l’école des sous-officiers ou soit choisir l’école de santé militaire » a-t-il ajouté.
DEPECHE.CD