[RDC-A moins de deux mois des élections] Le parti MCSD affûte ses armes par la formation des comités de base à Kinshasa 

[RDC-A moins de deux mois des élections] Le parti MCSD affûte ses armes par la formation des comités de base à Kinshasa 

Il y a 2 semaines Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 29 octobre 2018)La distraction est mise en quarantaine à l’aube du lancement de la campagne électorale au Mouvement Chrétien pour la Solidarité et la Démocratie, MCSD. En effet, puisque cette formation politique vient de faire une tour de garde de la Ville-Province de Kinshasa par une formation des comités de base dans les quatre districts de la capitale de la RDC le week-end dernier.

 

Roger Muaka, le président de ce parti politique, annonce déjà les couleurs de la prochaine campagne : ‘’ celle (la campagne ndlr) de nos différents candidats tant au niveau provincial que national sera portée par nos membres du parti à la base. Et donc, il est important pour nous de pouvoir suffisamment outiller, sur le plan idéologique mais aussi électoral, nos militants pour nous rassurer que la campagne électorale en faveur de nos candidats, aura à récolter des fruits comme il se doit et pour gagner l’électorat au niveau de Kinshasa, du Kongo Central et dans l’ensemble de la République’’.

 

Néanmoins, il précise que la visée n’est point qu’électorale.  ‘’Nous préparons nos membres, non pour la campagne électorale uniquement, mais aussi pour avoir des aptitudes à diriger parce qu’après le 23 décembre, qu’il pleuve ou qu’il neige, le MCSD va diriger et occupera autant des sièges à l’hémicycle du Palais du peuple et aux Assemblées provinciales’’, dit-il à Depeche.cd.

 

Près de vingt mille membres auraient répondu aux formations du MSCD, à en croire des sources proches de ce parti.

 

DÉPÊCHE.CD