[RDC-A l’approche du 23 décembre] Le FONAFEC assure son soutien total et inconditionnel à Emmanuel Shadary

(Kinshasa, le 20 octobre 2018)-A très exactement deux mois de la tenue des scrutins en République Démocratique du Congo, les différents mouvements politiques s’activent de plus en plus en vue d’affuter leurs armes pour la bataille électorale qui s’annonce rude.

Ce vendredi 19 octobre 2018, le Front National des Fédéralistes du Congo, FONAREC, a tenu une grande matinée politique pour remettre les pendules à l’heure face à la situation politique actuelle.
Sous la férule de Marcel Ilunga Leu, l’initiateur et Autorité Morale de ce parti politique membre de la Majorité Présidentielle et du Front Commun du Congo, le FONAFEC a réaffirmé, autour des partisans venus en nombre massif, son soutien total et inconditionnel au candidat Emmanuel Shadary et a mis en garde les ‘’impérialistes‘’ qui entendent faire capoter les prochaines joutes électorales.
Avec ses 230 candidats alignés, dont 100 pour la députation nationale et 130 pour la députation provinciale, le FONAFEC prend réellement le taureau par les cornes dans le but de rafler le plus des sièges dans les institutions Etatiques à travers un vote crédible et démocratique.
Toutefois, ‘’Le FONAFEC déclare ce jour que ses militantes et militants sont prêts pour aller aux élections du 23 décembre 2018 avec la machine à voter qui n’est qu’une imprimante des bulletins de vote‘’, tel que repris dans leur déclaration politique.
Cependant, le parti met en garde ceux qui tenteraient, à travers des mouvements de masse, de perturber le processus électoral et prend à témoin la Communauté tant nationale qu’internationale ‘’car le peuple congolais n’acceptera plus jamais une recolonisation à travers ses filles et fils égarés qui demeurent à la solde des impérialistes tireurs des ficelles‘’.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...