RDC : 7 membres du gouvernement n’ont pas signé la charte du Front Commun pour le Congo

RDC : 7 membres du gouvernement n’ont pas signé la charte du Front Commun pour le Congo

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 1er juillet 2018) – La cérémonie solennelle de signature de la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC) a eu lieu cet après midi à pullman hôtel à Kinshasa. Tous les chefs d’institutions ont pris part à cette grande cérémonie qui marque le début des activités de cette plateforme dont Joseph Kabila est l’autorité morale.

Tous les membres du gouvernement ont signé la charte constitutive du FCC, à l’exception de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Lambert Matuku Memas, Paluku Kisaka Yere Yere, Astride Madiya Ntumba, Marie Ange Mushobekwa, Noël Botakile et Gaston Musemena qui sont en mission de service.

Ils pourront signer dès leur retour au pays.

Il faut souligner que le Front commun pour le Congo a cinq composantes, à savoir la Majorité présidentielle, l’opposition signataire accord de l’UA, l’opposition républicaine de Kengo, l’opposition Rassop signataire accord de la saint-sylvestre et la société civile.

A l’issue de cette grande cérémonie, tous les membres s’engagent à soutenir un candidat unique à la présidentielle sur base d’un programme commun. Ils se donnent des garanties de solidarité et de bonne foi avant, pendant et après les élections, en gardant chacun son autonomie dans le respect de la charte.

Dépêche.cd