RDC : 120 kulunas déposent leurs armes blanches au Camp Munganga grâce à Thierry Monsenepwo

(Kinshasa, le 21 Mai 2017) – Communicateur de la Majorité Présidentielle et Président de la Ligue de jeunes de la Convention de Congolais Unis (CCU), Thierry Monsenepwo a effectué une descente ce dimanche au Camp Munganga dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Cette visite qui s’inscrivait dans le cadre de la lutte menée par les autorités de la RDC contre le phénomène des bandes de rue, a été l’occasion pour 120 kulunas de mettre fin à leur pratique (banditisme). Ils ont également déposé leurs armes blanches devant l’envoyé spécial de Lambert Mende Omalanga.

Pour ce faire, la CCU a remis à ces jeunes le titre de leurs inscriptions dans des centres de formation professionnelle. Ils pourront apprendre certains métiers et se convertir en conducteurs de véhicules, menuisiers et autres, a indiqué Thierry Monsenepwo.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....