Rapatriement et obsèques de Tshisekedi : Kimbuta saisi par l’UDPS !

Rapatriement et obsèques de Tshisekedi : Kimbuta saisi par l’UDPS !

mai 2, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 2 Mai 2017) – L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social compte aller jusqu’au bout de sa logique. A savoir, rapatrier le corps de son leader ce 12 Mai et l’enterrer au siège du Parti. Cela, contre l’aval des autorités congolaises.

D’après le document dévoilé par l’UDPS, la correspondance adressée au Gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, a été reçu par ses services reste à savoir quelle sera sa réaction.

L’UDPS qui a un point de presse ce jour à 15 heures pourrait dévoiler à la face du monde le programme des obsèques d’Etienne Tshisekedi. Et, aussi, sa réaction par rapport aux enjeux politiques de l’heure.

Ainsi, pour nombre d’observateurs, les choses se précisent quant aux funérailles du lider maximo, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Décédé depuis le 1er Février de l’année en cours, la dépouille de l’Opposant historique demeurait à Bruxelles, au Royaume de Belgique. Ce, quitte à pousser d’aucun à affirmer qu’il aurait été même enterré en secret. Sniff!

Mais, une inquiétude perdure sur le fait que ces funérailles puissent entrer en collision d’avec la commémoration du 17 mai, le jour de l’entrée de l’AFDL.

DEPECHE.CD