[Pour faire face au problème de seuil] Kin-Kiey Mulumba, Mboso N’Kodia et Didace Pembe unissent leurs forces pour affronter les prochaines élections

[Pour faire face au problème de seuil] Kin-Kiey Mulumba, Mboso N’Kodia et Didace Pembe unissent leurs forces pour affronter les prochaines élections

Il y a 6 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

[Kinshasa, le 11 janvier 2018] -Ils ont décidé d’unir leur force, de mettre en commun toutes leurs ressources politiques et stratégiques devant les impératifs électoraux et de la consolidation de la démocratie au niveau national, provincial et local. Ils, ce sont les trois acteurs politiques de la majorité présidentielle à savoir : Didace Pembe, Président du parti politique AECO-les verts, Parti Ecologique ; Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, Président du parti politique Convention pour la République et la Démocratie ; et Tryphon Kin-Kiey Mulumba Président du Parti pour l’Action, PA en sigle.  Pour ce faire, ces trois leaders de l’ex-province du Bandundu ont signé  un acte d’engagement ce jeudi 11 janvier 2018 à Kinshasa. Ce geste prouve à suffisance que Didace Pembe, Christophe Mboso et Tryphon Kin-Kiey sont prêts pour les élections.

Les trois personnalités politiques renouvellent leur engagement plein et entier au sein de la majorité présidentielle dans les valeurs et principes qui fondent la République, l’Etat de droit et la Nation Congolaise.

Par la même occasion, ils soulignent leur attachement particulier à ces valeurs et principes que sont la justice, la Paix, la Liberté, la Démocratie, le travail, le mérite, la laïcité, etc., outre qu’ils s’engagent à promouvoir les valeurs d’Amitié, de Fraternité, de Solidarité, de Sincérité et de Transparence sans lesquelles, aucun projet commun n’est possible.

Ils déclarent se mettre ensemble, en vue de ces scrutins, autour du même projet politique de développement, prenant en compte la puissance économique de la République Démocratique du Congo place en Afrique et dans le monde, l’écologie et le développement durable.

« Décident de mutualiser toutes  leurs ressources et énergies avec celles de leurs frères et sœurs d’autres provinces de la République avec qui, ils partagent ces mêmes valeurs et ces mêmes principes », souligne l’acte d’engagement.

DEPECHE.CD