[Pour faire face au problème de seuil] Kin-Kiey Mulumba, Mboso N’Kodia et Didace Pembe unissent leurs forces pour affronter les prochaines élections

[Kinshasa, le 11 janvier 2018] -Ils ont décidé d’unir leur force, de mettre en commun toutes leurs ressources politiques et stratégiques devant les impératifs électoraux et de la consolidation de la démocratie au niveau national, provincial et local. Ils, ce sont les trois acteurs politiques de la majorité présidentielle à savoir : Didace Pembe, Président du parti politique AECO-les verts, Parti Ecologique ; Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, Président du parti politique Convention pour la République et la Démocratie ; et Tryphon Kin-Kiey Mulumba Président du Parti pour l’Action, PA en sigle.  Pour ce faire, ces trois leaders de l’ex-province du Bandundu ont signé  un acte d’engagement ce jeudi 11 janvier 2018 à Kinshasa. Ce geste prouve à suffisance que Didace Pembe, Christophe Mboso et Tryphon Kin-Kiey sont prêts pour les élections.

Les trois personnalités politiques renouvellent leur engagement plein et entier au sein de la majorité présidentielle dans les valeurs et principes qui fondent la République, l’Etat de droit et la Nation Congolaise.

Par la même occasion, ils soulignent leur attachement particulier à ces valeurs et principes que sont la justice, la Paix, la Liberté, la Démocratie, le travail, le mérite, la laïcité, etc., outre qu’ils s’engagent à promouvoir les valeurs d’Amitié, de Fraternité, de Solidarité, de Sincérité et de Transparence sans lesquelles, aucun projet commun n’est possible.

Ils déclarent se mettre ensemble, en vue de ces scrutins, autour du même projet politique de développement, prenant en compte la puissance économique de la République Démocratique du Congo place en Afrique et dans le monde, l’écologie et le développement durable.

« Décident de mutualiser toutes  leurs ressources et énergies avec celles de leurs frères et sœurs d’autres provinces de la République avec qui, ils partagent ces mêmes valeurs et ces mêmes principes », souligne l’acte d’engagement.

DEPECHE.CD

 

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...