Politique: suspension de Thomas Lokondo et deux cadres du regroupement Palu et Alliés

(Kinshasa, le 14 août 2019)-Connu pour ses prises de position parfois opposées à la ligne de sa famille politique, le député national Thomas Lokondo est suspendu pour une durée indéterminée du bureau politique avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant à son regroupement. Cette mesure concerne également Elvis Mutiri Wa bashara, membre du bureau politique et Jaceinte Richelieu Lumumba, membre du conseil exécution.

Il est reproché à ce trio d’avoir posé des actes répréhensibles à l’égard de l’article 21 de l’acte constitutif de leur regroupement, lit-on dans une correspondance le sanctionnant, signée par Gizengi Lugi, Président du regroupement Palu et Alliés.

La dernière sortie médiatique de ce trio à l’issue d’une réunion politique tenue dans une résidence privée ainsi que les recommandations formulées et adressées au coordonnateur du FCC lui demandant de ne pas prendre en considérer la liste de leur regroupement vient de coûter cher aux cadres de ce groupement.

Pour le président du Palu et Alliés, ces actions isolées créent la confusion et compromettent ainsi les objectifs du regroupement.

Car, dit-il, elles remettent en cause les actions du regroupement et brise la loyauté envers l’autorité morale du regroupement.

« Ce pourquoi ayant persévéré, en dépit des multiples avertissements et rappel à l’ordre et ayant entraîné d’autres camarades dans votre schéma égoïstes, erroné et discourtois en vue de manipuler l’opinion publique et les partenaires politiques, et en vertu de barème de sanction de l’article 21 de l’acte constitutif, je vous suspens à durée indéterminée avec privation des droits d’éligibilité aux avantages revenant au regroupement », lit-on dans cette correspondance.

Cédric Beya/DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...