Politique : l’ECT rend hommage à Joseph Kabila et Félix Tshisekedi

(Kinshasa, le 26 janvier 2020)-En marge de la cérémonie d’échanges des vœux entre cadres et militants de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) ce dimanche 26 janvier à Kinshasa, les dirigeants de ce parti politique ont rendu de dignes hommages à Joseph Kabila et à Félix Tshisekedi respectivement Président de la République honoraire, Autorité morale du Front commun pour le Congo et Président de la République en fonction.

« J’adresse donc ici mes premières salutations au Président honoraire de la RDC et Autorité morale du FCC, son Excellence Joseph Kabila Kabange mais aussi au Président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, deux architectes de la seule et unique majorité présidentielle et parlementaire dans notre pays dont la nécessaire préservation est gage de paix, de stabilité et de développement », a dit, dans son message des vœux, le professeur Félix Momat, haut cadre de l’ECT.

Président de l’ECT, Me Boniface Balamage est allé dans le même sens dans ses souhaits invitant même les cadres et militants à intérioriser la philosophie de Joseph Kabila, Président de la République honoraire et Autorité morale du Front commun pour le Congo.

« Nos souhaits les plus ardents sont ceux de voir chacun de nous s’imprégner de la philosophie chère à notre Autorité morale chaque fois que nous sommes confrontés au problème avec nos adversaires politiques. Il faudra laisser nos oeuvres parler à notre place et poursuivre nos objectifs de 2023 », a-t-il insisté.

Cette cérémonie haute en couleur a connu la participation de hauts cadres de l’ECT dont le député national Crispin Mbadu, vice-président du parti, et de plusieurs hauts cadres de la plateformes AAB.

Il faut également signaler la présence de plusieurs cadres du FCC et du gouvernement la République à l’instar de la ministre d’État en charge de l’ETPS, Nene Nkulu Ilunga.

Lionel kioni

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...