Plus de 100 poches de sang offertes à la pédiatrie de Kalembe lembe

(Kinshasa, le 10 novembre 2019)-La banque de sang de l’hôpital pédiatrique de la commune de Lingwala vient de bénéficier d’un don de sang pour faire face à la carence du sang rencontrée le plus souvent chez les enfants des parents démunis.

Une centaine de volontaires de l’association sans but lucratif Kabila for Ever ont rempli plus de 100 poches de sang bénévolement pour voler au secours des enfants dont la plupart sont transférés à l’hôpital général de référence de Kinshasa faute de sang.

 » je suis très heureuse par rapport à ce don de sang, ce qui est une nécessité pour les malades que nous recevons chaque jour ici dans cet hôpital » a laissé entendre Véronique, corps médical.

Cette dame récuse toute idée de vente des poches de sang qui ne sont pas des produits pharmaceutiques comme tant d’autres.

« Ce que les patients payent, ce sont les frais de quelques réactifs qui interviennent dans la qualification du sang après prélèvement » a -t-elle précisé.

Toutes fois, Junior Mpetshi, coordonnateur de cet Asbl promet de revenir dans trois mois pour ravitailler bénévolement cet établissement de santé pour ceux qui en auront besoin.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...