[Pluies diluviennes] les élus de Kinshasa recommandent au gouvernement de sanctionner les intervenants et les responsables des constructions anarchiques

0
93

[Kinshasa, le 12 janvier 2018] -Après avoir évalué les conséquences des inondations qui ont endeuillé Kinshasa en début de l’année 2018 avec le Président de l’Assemblée nationale, les députés nationaux élus de la ville province de Kinshasa ont formulé quelques recommandations au Gouvernement Central.

A leur tête,  Marie Ange Lukiana, présidente de ce caucus, ces élus du peuple ont demandé au gouvernement entre autres de prendre des mesures à court, moyen et long terme devant prévenir de tel drame.

Aussi, ils ont également, à travers une déclaration lue par le député national Patrick Muyaya, éxigé au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour sanctionner tous les intervenants de l’État qui, de près ou de loin, sont responsables des lotissements et des constructions anarchiques.

L’équipe Tshibala devra, sans tarder,  procéder au curage des caniveaux de la capitale, et draguer des rivières qui contribuent à l’évacuation des eaux et l’accélération de l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Vu l’urgence et l’annonce des pluies diluviennes sur Kinshasa, ces élus nationaux ont demandé au gouvernement de  cesser toutes les affaires et d’entreprendre cette action.

Il faut noter que l’Assemblée nationale a  décidé de la mise en place d’une commission parlementaire ad hoc pour veiller sur l’exécution de ces mesures par le gouvernement central.

 

DEPECHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here