[Phénomène Kamuina Nsapu] Grand Kasaï : le forum sur la paix s’ouvre ce vendredi 15 septembre

0
153

(Kinshasa, le 11 septembre 2017)-Longtemps annoncé, le forum pour un retour définitif à la paix au Grand Kasaï vient d’être confirmé pour ce vendredi 15 septembre 2017, par la cellule de communication de la Vice-primature en charge de l’Intérieur et Sécurité.

« Sous  le haut patronage de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République, chef de l’Etat,  la Vice-primature,  Ministère de l’intérieur et sécurité,  organise, du vendredi 15 au Dimanche 17 septembre 2017, à Kananga,  chef-lieu de la Province du Kasaï central,  le Forum sur la paix, la réconciliation et le développement  dans l’espace kasaien », est-il noir sur blanc écrit dans une communication parvenue à Dépêche.cd.

Des membres de la société civile vives de cinq Provinces du Grand Kasaï, précisément, le Kasaï Oriental,  Kasaï Central,  Kasaï,  Sankuru et Lomami vont prendre part à ces assises aux cotés, évidemment, de plusieurs officiels. Il sied de rappeler que lesdites provinces ont été, sensiblement, touchées par « le mouvement insurrectionnel et terroriste opérant sous le label de Kamwina Nsapu ».

DÉPÊCHE.CD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here