Patrick Pindu : « les recommandations issues des travaux  du 3ème forum sur les droits des PVH doivent être vulgarisées » 

Patrick Pindu : « les recommandations issues des travaux  du 3ème forum sur les droits des PVH doivent être vulgarisées » 

septembre 1, 2017 Non Par La rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

( Kinshasa, le 1 Septembre 2017)-Le troisième forum national  sur les droits de personnes vivant avec handicap s’est clôturé à Kinshasa. Pendant trois jours les PVH venues de tous les coins de la République ont réfléchi autour de plusieurs questions visant entre autres l’amélioration de leur condition.

Parmi les recommandations issues de ces travaux organisés par la Fédération Nationale des Personnes vivant avec Handicap de la République Démocratique du Congo, les personnes handicapées de la RDC demande au Président non seulement de nommer un Conseiller Spécial en charge des questions du handicap, mais aussi de créer un Conseil National d’intégration de personnes handicapées. Ce conseil devra être dirigé par une personne handicapée compétente et qui a la maitrise de la question du handicap.

Au gouvernement, les participants à ce forum  exigent l’instauration d’un système d’alerte, c’est-à-dire mettre en place un numéro vert que les personnes vivant avec handicap contacteront gratuitement en cas de violation de leur droit.   Profitant de la clôture de ces assises, le Coordonnateur National de la FENAPHACO, Me Patrick Pindu a pris trois engagements fermes. Le premier c’est celui de mettre en place une cellule de communication efficace de la FENAPHACO telle que souhaitée par les participants. Le deuxième engagement c’est de mettre en place une équipe qui aidera la fédération à faire le suivi de toutes les recommandations adoptées.

Et enfin le troisième c’est celui de s’engager à toujours travailler pour les personnes vivant avec handicap. Pour ce faire, il promet de ne jamais les trahir. « Je resterai dans notre ligne de conduite pour qu’ensemble nous puissions réussir notre mission relative à l’égalité de chances », a-t-il promis.

DEPECHE.CD