Parti Travailliste : à Bukavu, Jules Basimine mobilise pour la victoire aux élections de 2023 !

(Kinshasa, le 12 janvier 2020)-Profitant de ses vacances parlementaire le député national et secrétaire général du parti travailliste Jules Basimine  Barhalengehwa a organisé une matinée politique ce samedi 11 janvier 2019 à Bukavu. Occasion pour lui de redynamiser le parti et d’appeler les cadres et militants à travailler déjà pour les échéances électorales de 2023 qui pointes à l’horizon. L’Objectif pour le parti cher au Ministre Steve Mbikayi est d’avoir les plus grands nombres de siège à tous les niveaux. Il s’est agi également de présenter des nouvelles orientations du parti décidées par le directoire national.

Se confiant à la presse, le secrétaire général du parti travailliste, le professeur docteur Jules Basimine a expliqué que pendant cette matinée, il était question de redynamiser le PT dans la province du sud-kivu et créer une opinion du PT au niveau de la communauté.

« Je suis ici à Bukavu pour deux choses. D’abord, je suis en vacance parlementaire en tant que député national, mais je dois communier avec la base d’autant plus que depuis que j’ai été nommé secrétaire général de mon parti je n’ai jamais eu l’occasion de discuter politique avec les membres de mon parti » a-t-il déclaré.

À en croire l’élu de la circonscription électorale de Kabare, le grand message de cette activité était d’interpeller les membres du parti à commencer à travailler dès maintenant pour les élections de 2023 qui pointes à l’horizon. Ce, afin de rafler les plus grand nombre de sièges à tous les niveaux.

« Notre message essentiel c’est la mobilisation pour les élections de 2023. Vous savez que le parti politique c’est le pouvoir, nous sommes au pouvoir et resterons toujours au pouvoir le plus longtemps possible, surtout que nous avons un cap à atteindre celui de doubler les nombres de députés au niveau national que provincial »a-t-il renchérit.

Signalons que le parti travailliste(PT) est un parti national car installé sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo. Il a comme autorité morale, le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale,Steve Mbikayi l’un des ténors de l’AFDC-A restée fidèle au FCC de Joseph Kabila.

 

Fulgence Rukata

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...