Parlement : le PPRD désigne Jeannine Mabunda comme candidate à la Présidence de l’Assemblée nationale

(Kinshasa, le 5 avril 2019)-Dans la foulée de l’élection du bureau définitif prévue la semaine prochaine, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a désigné Jeannine Mabunda comme candidate à la Présidence de l’Assemblée nationale.

C’est Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD qui a annoncé cette candidature ce vendredi 5 avril 2019 devant les affidés, sympathisants et tous les cadres de ce regroupement politique.

D’ores et déja, Marie Ange Lukiana, qui a parlé lors de cette activité au nom de tous élus de ce regroupement, a promis de voter massivement pour Mabunda Jeannine afin de remporter ce challenge.

Le PPRD est le premier regroupement au sein du FCC et même au sein de l’Assemblée nationale avec 116 députés nationaux.

Qui est Jeannine Mabunda

Jeannine Mabunda Lioko Mudiayi est une femme politique de la République démocratique du Congo. Elle a fait partie des gouvernements Gizenga et Muzito au poste de ministre du Portefeuille du 5 février 2007 au 6 avril 2012. Mabunda a été directrice du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) du pays. Conseillère du chef de l’État sortant en matière de lutte contre les violences sexuelles, elle a assumé avant sa désignation les fonctions de Présidente de la ligue des femmes.

 

DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....