Opérations Sokola 1 : le Général Yav Philémon à Beni pour l’évaluation du travail de ses troupes

(Kinshasa, le 21 février 2020)-Le commissaire adjoint en charge de la police administrative en République démocratique du Congo, le général Philémon Patience Mushid Yav est arrivé en ville de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 20 février 2020.

Aussitôt arriver, le général Yav Philémon et sa suite se sont rendus au niveau de la mairie pour les civilités à l’autorité urbaine.

Devant la presse au sortir de l’audience avec le maire, le Numéro deux de la police nationale congolaise a indiqué être venu dans la région pour une mission de suivi et évaluation du travail abattu par les troupes policière en appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) à l’Est surtout pour la sécurisation des agglomérations conquises par l’armée.

« Nous sommes toujours à Beni pour notre mission qui est la sécurisation des agglomérations. Nous sommes venus voir qu’est-ce qui ne va pas pour pouvoir améliorer les conditions de travail de la police » indique-t-il.

Le commissaire divisionnaire Yav Philémon Patience a loué les efforts de la police dans la sécurisation de la région.

“ Je félicite la police et le commandant ici présent pour le travail abattu, mais nous voulons que le commandant multiplie des efforts pour que nous puissions aller au-delà de ça”, a-t-il ajouté.

Le général Patience Yav Philémon appelle la population à la collaboration avec sa police surtout par la dénonciation de tous les suspects pour arriver à éradiquer totalement l’insécurité dans la région de Beni.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...