Obsèques de Tshisekedi : Rapatriement du corps confirmé, Kabuya met en garde la MP !

(Kinshasa, le 08 Mai 2017) – L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) tient mordicus à ramener la dépouille mortelle de son leader ce vendredi 12 Mai à Kinshasa.

Contrairement à la famille politico-biologique de Mobutu, indique le Porte-parole de ce parti politique d’Opposition, celle de Tshisekedi ne saurait tolérer que leur dépouille soit inhumée à l’étranger ou même qu’elle végète en dehors de sa patrie.

Pour Augustin Kabuya, c’est là, la source de toute la détermination pour le rapatriement du lider maximo dans le but de lui offrir des adieux mémorables et, aussi, un dernier lieu de repos digne.

Non à la Majorité Présidentielle

C’est avec l’Autorité de la Ville-Province de Kinshasa, André Kimbuta, derrière qui se cache par ailleurs tout le pouvoir, que l’UDPS a entamé des échanges et non la Majorité Présidentielle en tant que famille politique, tempête Augustin Kabuya.

Voir les caciques de la Majorité Présidentielle s’immiscer en donnant des ordres à peine voilée au Gouverneur serait révoltant, pour ces opposants. Cela ternit l’image du pays, confie-t-il.

Ainsi, avec ferveur, met-il en garde tous ces ténors de la mouvance qui s’illustrent dans des invictives notamment sur le lieu et d’exposition et de l’inhumation du Sphinx de Limete.

« Le corps du Président Tshisekedi arrivera ce vendredi. Tous les militants de l’UDPS seront en blanc signe de paix. Personne ne compte marchander la dépouille d’Étienne Tshisekedi « , a-t-il insisté.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...

RDC-Structuration de la corporation des journalistes : UNPC sollicite l’appui de la Première ministre pour l’organisation de son Congrès

Kinshasa 23 avril 2024- L'Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) a été reçue dans le cadre des consultations,...

SNEL/REGIDESO: Le chef de l’État compte nommer les mandataires au terme d’un concours de recrutement

Kalemie le 24 avril 2024- Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi envisage l'organisation d'un concours de recrutement pour...