[Obsèques de Rossy Mukendi] Une plainte de la famille contre le gouvernement !

[Obsèques de Rossy Mukendi] Une plainte de la famille contre le gouvernement !

Il y a 3 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !
(Kinshasa, le 7 mai 2018) –  L’état congolais répondra dans les tous prochains jours à la plainte de la famille de Rossy Mukendi pour déterminer les circonstances de  la mort de ce jeune activiste des mouvements citoyens succombé le 25 février dernier lors de la marche du comité laïc de coordination réprimée par les forces de l’ordre. 
Cette révélation a été faite  par le collectif des avocats de la famille de Rossy Mukendi Tshimanga ce lundi 7 mai au cours d’un point de presse tenu au siège de la voix des sans voix.
Ce collectif d’avocats confirme  son inhumation pour le 18 mai prochain.  Sauf changement des dernières minutes, la levé du corps interviendra  le 17 mai pour son exposition à l’espace assanef dans la commune de  Lingwala.
Maitre Richard Bondo,  membre du collectif des avocats de la famille de Rossy, confirme que le corps de la victime se trouve bel et bien à la morgue de l’hôpital de référence de Kinshasa brandissant une saisine de l’auditorat militaire de garnison de Kinshasa Matete.
Quant à la participation financière de l’Etat à ces obsèques, ces avocats nient l’implication financière du gouvernement à ce sujet.
DEPECHE.CD