[Obsèques de Rossy Mukendi] Une plainte de la famille contre le gouvernement !

(Kinshasa, le 7 mai 2018) –  L’état congolais répondra dans les tous prochains jours à la plainte de la famille de Rossy Mukendi pour déterminer les circonstances de  la mort de ce jeune activiste des mouvements citoyens succombé le 25 février dernier lors de la marche du comité laïc de coordination réprimée par les forces de l’ordre. 
Cette révélation a été faite  par le collectif des avocats de la famille de Rossy Mukendi Tshimanga ce lundi 7 mai au cours d’un point de presse tenu au siège de la voix des sans voix.
Ce collectif d’avocats confirme  son inhumation pour le 18 mai prochain.  Sauf changement des dernières minutes, la levé du corps interviendra  le 17 mai pour son exposition à l’espace assanef dans la commune de  Lingwala.
Maitre Richard Bondo,  membre du collectif des avocats de la famille de Rossy, confirme que le corps de la victime se trouve bel et bien à la morgue de l’hôpital de référence de Kinshasa brandissant une saisine de l’auditorat militaire de garnison de Kinshasa Matete.
Quant à la participation financière de l’Etat à ces obsèques, ces avocats nient l’implication financière du gouvernement à ce sujet.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...