Nyiragongo : un comité ad hoc pour mettre fin à la crise à la tête du conseil territorial de la jeunesse

(Kinshasa, le 31 décembre 2019)-Dans le cadre de l’organisation des élections à la tête du conseil provincial de la jeunesse du Nord-kivu projeté en 2020, une mission d’itinéraire a été menée dans le territoire de Nyiragongo par la Ministre provinciale de la jeunesse accompagné du président du conseil provincial de la jeunesse pour trouver une solution à la crise de leadership dans ce territoire voisin de la ville de Goma à la tête du conseil territorial de la jeunesse.

Après trois jours d’intenses travaux, un compromis a été trouvé entre les deux camps qui se disputaient la tête du conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo.

Pour mettre fin à ce bicéphalisme, un comité ad hoc composé des délégués des deux camps a été mis en place pour gérer provisoirement le CTJ dans l’attente de l’organisation des élections proprement dites à la tête de cette institution de la jeunesse du territoire de la jeunesse.

Ce comité est constitué de Christophe Bizungu comme président, Ghislain Musekura vice président, Adeodat Nyandwi secrétaire rapporteur, Junior Museke secrétaire rapporteur adjoint et Félix Nirere comme conseiller principal.

Notons que c’est depuis ce dimanche 29 décembre 2019 que le processus électoral à été lancer à partir de la ville de Butembo.

Dido Kayembe

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...