Nord-Kivu-Sénatoriales : Elysée Munembwe pour le relèvement du niveau éducatif et l’emploi des jeunes

Nord-Kivu-Sénatoriales : Elysée Munembwe pour le relèvement du niveau éducatif et l’emploi des jeunes

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 16 mai 2019)-Candidate à l’élection des sénateurs au Nord-Kivu, Élysée Munembwe Tamukumwe veut faire de l’éducation et de l’emploi des jeunes l’une de ses priorités. Ce, a-t-elle dit,  pour lutter contre l’insécurité dans la province.

Présentant son projet de société aux députés provinciaux, Élysée Munembwe estime que la population du Nord-Kivu veut un discours nouveau, de paix et de  vérité. Un discours rassembleur, un discours empreint de respect mutuel et par dessus tout, un changement de comportement profond et des actions concrètes de paix et de développement.

« Je suis sur ce chantier de relèvement du niveau éducatif et de la création de l’emploi au profit de la jeunesse depuis bientôt trois décennies » a-t-elle indiqué car convaincue que l’éducation et l’emploi des jeunes sont des armes puissantes pour éloigner l’insécurité, promouvoir la cohésion sociale et booster le développement du Nord-Kivu.

« Mes prérogatives constitutionnelles devront justement contribuer à l’amélioration de l’impact positif des lois sur le vécu quotidien de nos concitoyens et particulièrement, de la jeunesse » a soutenu Élysée Munembwe Tamukumwe.

DIDO KAYEMBE/DEPECHE.CD