Nord Kivu-Securité: les notables attendent de Fatshi la fin de l’insécurité

Nord Kivu-Securité: les notables attendent de Fatshi la fin de l’insécurité

Il y a 2 mois Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 15 avril 2019)-Arrivé à Goma ce dimanche 14 avril 2019 dans la soirée, le président de la République Félix ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI a été accueilli par une foule immense des militants des plates-formes du Front Commun pour le Congo, FCC et de Cap pour le Changement, CACH.

Plusieurs notables, députés nationaux et provinciaux élus des différents territoires et villes du Nord Kivu ont été présents pour accueillir le chef de l’Etat à Goma pour sa toute première visite officielle au Nord Kivu.
Se confiant à la presse, ces derniers ont indiqué attendre du chef de l’Etat des mesures drastiques pour mettre fin à la situation sécuritaire dégradante et alarmante longtemps décriée dans la province du Nord Kivu dans ses différents territoires et surtout dans la région de Beni où les rebelles ADF ont longtemps endeuillé la population locale.

L’ agenda du président de la republique n’étant pas encore connu, d’aucuns pensent qu’il s’agira pour la plupart, d’une réunion de sécurité élargie sur la province et des mécanismes pour mettre fin à l’épidemie d’Ebola qui sévit dans le grand nord de la province du Nord Kivu.

DEPECHE.CD