Nord-Kivu : reprise des activités après une tentative d’attaque de l’auditorat militaire de garnison Beni-Butembo

(Kinshasa, le 12 janvier 2020)-Les activités ont repris à Beni après une nuit très agitée caractérisée par des détonations en armes lourdes et légères attendues à l’auditorat militaire près la cour militaire du Nord-Kivu non loin de l’hôpital général de référence de Beni.

A la base de ces détonations, les forces de sécurité étaient entrain de déjouer une nouvelle attaque Mai-Mai qui visait de faciliter l’évasion des détenus à la prison de l’auditorat militaire garnison Butembo-Beni.

Des détonations en armes n’ont cependant causés aucun dégât humain.

L’ONGDH dénommée Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droit de l’homme encourage les forces de sécurité pour avoir déjoué cette attaque et empêcher l’évasion des détenus.

Considérant qu’aucun assaillant n’est tombé ni capturé, cette Organisation estime que la menace reste toujours perceptible, raison pour laquelle elle encourage les services de sécurité à plus de vigilance et les appellent à rechercher activement les auteurs de cette attaque contre l’auditorat.

Roger kakulirahi

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...