Nord-Kivu : Remise et reprise au bureau provincial de la CENI sans la presse

Nord-Kivu : Remise et reprise au bureau provincial de la CENI sans la presse

mai 3, 2017 Non Par La Rédaction
Vous avez aimé ? Partagez !

(Kinshasa, le 03 Mai 2017) – C’est officiel. Une nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante au Nord-Kivu vient de prendre le bâton de commandement mais loin des projecteurs de la presse.

C’est devant le Ministre provincial de l’Agriculture, Pêche et Elevage, représentant personnel du Gouverneur et le Secrétaire National représentant le Président Corneille NAANGA que cette cérémonie de remise et reprise entre le sortant Raphaël Akilimali et l’entrant Hubert Kasiwa a eu lieu ce mercredi au Bureau provincial de la CENI.

Selon le Secrétaire Général provincial adjoint de la CENI, la presse n’a pas été la bienvenue. Car, selon lui, « le Vice-président Norbert Basengezi Kantintima est attendu ce jeudi pour une remise et reprise solennelle”.

Contacté à ce sujet, la cellule de communication du Vice-président national de la CENI s’est dit surprise de la nouvelle, car Kantintima n’a pas le programme du Nord-Kivu pour la remise et reprise vue que le Secrétaire Général séjourne à Goma pour la circonstance.

Pour rappel, c’est depuis le 21 Avril que le numéro 1 de la CENI au Nord-Kivu et ses 2 collaborateurs ont été licenciés de cette machine électorale pour mégestion et légèreté dans le dispatching des matériels d’enrôlement au Nord-Kivu.

DEPECHE.CD