Nord-Kivu : le MLC invite le nouveau coordonnateur de Lamuka à compatir avec la population de l’Est

(Kinshasa, le 10 août 2019)-Quelques semaines après la désignation de Jean Pierre Bemba à la coordination tournante de Lamuka, la fédération du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Nord-Kivu loue le patriotisme de son leader et le félicite pour ses nouvelles fonctions.

Dans une déclaration politique rendue publique ce samedi matin devant la presse de Goma, la fédération du MLC pour le Nord-Kivu s’engage résolument aux côtés de son leader, Jean Pierre Bemba à soutenir sans relâche les actions de la coalition Lamuka.  Elle réaffirme aussi son engagement à poursuivre la lutte contre les antivaleurs, les violations de la constitution, des lois de la République, des libertés fondamentales qui sont le socle de tout développement.

Le MLC Nord-Kivu invite le nouveau coordonnateur de Lamuka et président national du Mouvement de Liberation du Congo à compatir avec la population de l’Est de la RDC en général et en particulier celle de la Province du Nord-Kivu qui n’aspire rien qu’au changement sous l’impulsion de la coalition Lamuka aujourd’hui sous le leadership de Jean Pierre Bemba Gombo.

Ces derniers encouragent les autorités en place à observer et respecter les lois de la République sous peine de voir la population longtemps meurtrie se prendre en charge.

Dans cette déclaration, il est également question de la restructuration de la CENI et de la cour constitutionnelle évoquée par le MLC Nord-Kivu pour espérer à un nouvel ordre politique au pays.

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...